jeudi 1 janvier 2009

Such a fine line

Le premier café-réveil de la nouvelle année, avec Neil Young qui joue de son harmonica dans mes oreilles. 

Dans quelques jours je pars pour un nouveau quotidien, loin de celui qui m'est si confortable depuis trois années. Je pars loin et je pars seule, laissant ceux que j'aime derrière l'instant d'un défi, d'une découverte. J'avoue que l'absence de repères me fait un peu peur, cette fois. Juste un tout petit peu. Quand même pas assez pour oblitérer la fébrilité qui me tient, au matin de cette année toute neuve. Je me souhaite qu'elle soit emplie d'explorations et d'accomplissements. Que la goût de créer s'empare de ma tête et de mes doigts toujours plus fort. Que les accolades et les éclats de rire m'endorment le sourire aux lèvres. 

Que 2009 soit des plus belles, chez vous aussi.

3 commentaires:

Miléna a dit…

Oh! Tu pars en voyage? Où donc, qu'on te suive?

J. a dit…

Je pars... en voyage un peu, en stage beaucoup. Pour un an et demi, changer d'endroit à chaque mois.

Demain matin, je m'envole pour les Îles-de-la-Madeleine enneigées. J'ai espoir qu'elles seront magnifiques, comme cette journée d'octobre où j'avais eu la chance d'y mettre les pieds.

Miléna a dit…

Tu nous montreras? Comme ça, on voyagera par procuration. Bon voyage, J.