jeudi 25 décembre 2008

Noël

C'était le 24 décembre chez S. et sa petite famille que j'aime beaucoup. Invitation innatendue de dernière chance, revirement de situation. Faut dire que j'adore les surprises. 

Il était beau, S. Quand il jouait au petit garçon, quand ses pieds frôlaient les miens sous la table. Il était vraiment très beau, même après que je lui aie balancé ces quelques mots maladroits sur le coin du lit ce matin.  Il a cette insouciance qui me fait défaut, pour le meilleur ou pour le pire. 

M'enfin. Le réveillon chez lui c'était aussi la messe de Noël. Ça m'a beaucoup fait penser à Grand-Maman. Je choisissais toujours la place à côté d'elle, sur le premier banc à l'avant de l'église. Ça fait quelques années déjà qu'elle est partie, comme ça, sans prévenir. Et elle me manque terriblement. Elle était celle qui prenait le temps de m'écouter, elle était celle qui croyait très fort en mes rêves, celle qui était si fière de sa petite-fille. Elle était celle que j'aimais le plus énormément au monde, que je lui disais tout le temps. 

S. a compris que j'avais le coeur lourd, il a serré ma main très fort.

Joyeux Noël à vous. 
Le mien était tout doux. 

Aucun commentaire: